Qui est Vinilibre ?


Nourri d’une passion familiale pour les bons vins à partager, j’ai consacré mes études supérieures agricoles à la viticulture et l’œnologie. Ce cursus m’a naturellement conduit à faire moi-même l’expérience de la vinification en blanc et en rouge, dans le souci d’acquérir une expérience personnelle. Riche de cette formation technique et de ce travail de la vigne, j’ai créé l’entreprise Vinilibre.

A Vinilibre, nous dégustons des dizaines de milliers de vins présentés dans tous les salons de France et de Navarre, d’Europe, nous rencontrons des centaines de vignerons. Par monts et par vaux, nous battons la campagne à la rencontre de ces artisans dont les vins nous émeuvent. Nous parcourons leurs coteaux vallonnés, observons avec eux la nature de leurs sols, nous nous imprégnons de leur savoir-faire et de leur sens de l’observation, et respectons l’amour quasi filial qu’ils portent à leurs vignes. Dans leurs chais, nous dégustons leurs vins -tous les sens en éveil- humant, grumant, mirant, écoutant, assimilant les particularismes des différentes méthodes culturales, des techniques de vinification et d’élevage.

Vinilibre, marchand de vins, importateur, a choisi de créer des ponts entre ces producteurs d’excellence et des professionnels.

Vinilibre, négociant vinificateur c’est : de la sagesse, de la folie, de l’envie, d’interpréter un sol, un terroir, y magnifier une vigne, pour que la magie du minéral, du végétal ne fasse qu’un.

éléments site vinilibre-16

éléments site vinilibre-04